Abel Techer

Arts visuels

Diplômé de l’Ecole Supérieure d’Art de La Réunion en 2015. Il a également étudié à la Escuela Superior de Arte y Diseño de Alicante (EASDA) en Espagne.

La pratique d’Abel Techer se déploie autour de la question des corps. Par des bribes d’intimité, son travail s’appuie sur une recherche constante de soi(s), de la relation aux objets et aux espaces. Le corps devient objet aux expérimentations, aux possibilités que permettent les fantasmes, l’imaginaire.

C’est la recherche d’un dédoublement, de création d’avatars. Jouer des artifices, les présenter non comme des objets hors de soi mais qui sont en relation avec le corps et plus intimement, avec le sentiment identitaire. Le « je » n’est pas un mais divers, relationnel, dans une recherche et une évolution constante. C’est dans ces moments que « je » se permet d’être objet et non sujet, d’être face aux regards et d’être décortiqué. C’est ici que le corps se permet des contours moins lisibles, plus floues, plus aptes à accepter la possibilité des identités mouvantes.

Artistes à découvrir