Le travail de Djeff s’ingénie à questionner les impacts comportementaux des nouvelles habitudes conditionnées par la technologie. Il met le plus souvent cette assimilation semi-consciente en abime dans un jeu de confrontations ludiques d’objets-icones d’époques révolues, qui sont détournés de leurs usages premiers par l’introduction de technologies plus récentes. Du gameart à l’installation, ses pièces invitent à réfléchir ces nouvelles modalités de la vie automatique, moins dans le jugement que par la prise de conscience.

Dans la continuité de ses études en communication, Djeff choisit de s’intéresser plus particulièrement à l’image, ses enjeux d’interactions et les nouveaux usages qu’en offrent les technologies en se spécialisant notamment en hypermédia à Université Paris 8 et en arts numériques à l’École nationale supérieure des arts décoratifs (ENSAD).

Lauréat de la bourse « Créateur Numérique » de la Fondation Hachette en 2000, Djeff est le fondateur du studio d’Entertainment digital «Dekalko». De 2001 à 2009, il enseigne les nouveaux médias au département « Culture et communication » de l’Université Paris 8 et rejoint Sciences Po en 2009 comme Directeur artistique puis Directeur de la création, en 2012.

Ses installations et vidéos sont régulièrement exposées en France (Centre Pompidou, Nuit Blanche à Paris, Metz et Amiens, Fondation Louis Vuitton, Fondation Vasarely à Aix-en-Provence, festival Ososphère à Strasbourg, Musée en Herbe à Paris, La Gaîté Lyrique …) ainsi qu’à l’étranger (Shanghai, Istanbul, New York, Montréal, Berne, Gijon, Eindhoven, Genève…). Certaines pièces ont désormais rejoint les collections permanentes (Computerspiele Museum de Berlin, collections privés…). Il a été lauréat de la bourse de la Fondation Jean-Luc Lagardère en 2000.